Mission accomplie. Et maintenant, à la recherche de ma prochaine opportunité.

2317183342_0be0a151ac_z

Photo : Crystal sur Flickr

Il y a deux ans, Craig Smith, président de HomeAdvisor, m’a offert l’occasion extraordinaire de joindre l’équipe de cadres supérieurs de cette société du groupe IAC en tant que vice-président, innovation produits, pour ouvrir leur bureau canadien, assembler une équipe de vedettes du Web et opérer comme une jeune pousse au sein de cette grande organisation. C’était l’enchaînement professionnel parfait, après six années au sein de ma propre startup, Praized Média / Needium.

Au cours des 18 derniers mois, nous avons bâti une grande place de marché en-ligne, HelpedBy, où les consommateurs canadiens peuvent trouver des entrepreneurs en rénovation de confiance. Des milliers de professionnels se sont abonnés à notre service et font désormais partie de ce nouveau site de recherche vertical. La semaine dernière, nous avons finalement livré la vision complète que nous avions définie en 2012. Vous pouvez voir le résultat à www.helpedby.ca. Je suis très fier de mon équipe et du solide boulot qu’ils ont accompli.

Maintenant, il est temps de passer à autre chose. De quoi à l’air la suite me demandez-vous?

Tout d’abord, je vais prendre quelques semaines de vacances et tenter d’être le plus possible en mode hors ligne. Après tout, l’été à Montréal est magnifique !

Ensuite, j’amorcerai des recherches plus actives pour choisir ma prochaine opportunité professionnelle. Je cherche un poste de direction dans une société en technologie/ Internet opérant en mode entrepreneurial et, comme la dernière fois, je garderai un esprit ouvert et écouterai les idées, suggestions et propositions. Les types de rôles potentiels qui pourraient m’intéresser incluent vice-président gestion de produits, chef de l’exploitation (COO), directeur général, et autres postes similaires de direction. La compagnie qui m’embauchera bénéficiera de mes grandes habiletés de direction générale, gestion de produits, développement des affaires, et de stratégie. Aussi, pour la bonne opportunité professionnelle, je suis prêt à déménager en Europe ou aux États-Unis (villes préférées : New York, Boston, Los Angeles, San Francisco).

Comme je ne suis pas pressé de choisir une nouvelle fonction, je vais aussi être disponible pour des mandats de consultation. Je vais finalement utiliser une partie de mes temps libres pour faire progresser un projet de matériel connecté (connected hardware) sur lequel j’ai envie de travailler depuis quelques mois. Pour plus d’information, vous retrouverez mon profil LinkedIn ici. Contactez-moi à sprovencher AT gmail.com si vous souhaitez discuter avec moi. À très bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s